• Oksa  Auteur : Anne Plichota et Cendrine Wolf

    Nombres de volumes : 6

    Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

    Oksa  Oksa  Oksa  Oksa

    OksaOksa 

    Dans l'ordre : L'inépérée (tome 1); La orêt des égarés (tome 2); Le coeur des deux mondes (tome 3); Les liens maudits (tome 4); Le règne des Félons (tome 5); La dernière étoile (tome 6).

    Et sachez qu'une ois qu'on a goûté à Oksa Pollock on ne peut plus s'en passer ! 

    Bonne lecture  et si vous voulez dire quoi que ce soit à propos du livre commentez !

     

     


    votre commentaire
  • Soul Eater   Titre original : ソウルイーター

    Format : Série TV

    Épisodes : 51

    Thèmes : Apprentissage - Ecole - Shinigami - Super pouvoirs

    Genre : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Surnaturel

    Duré par épisodes : 25 minutes

     

    Soul Eater raconte l'histoire de 3 jeunes apprentis faucheurs d'âmes, de l'école Shibusen, où ils apprennent à devenir de vrais faucheurs d'âmes confirmés. 

    Maka, jeune fille dont les parents sont en conflit, son père étant un peu volage

    - Black Star, dernier héritier du clan des porteurs d'étoiles responsable de nombreux massacres

    - Death the kid, fils de Shinigami-sama, obsédé voir maniaque de la symétrie.

    Ces jeunes gens possèdent des armes humaines pouvant prendre l'apparence d'armes diverses, appelées "armes démoniques". En leur faisant manger 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière, les transformeront en Death Scythe, des armes démoniaques plus puissantes et plus évoluées. Leurs armes respectives sont :

    Soul, se bat sous orme de faux, garçon sympathique et matteur (Maka) ;

    Tsubaki, se bat sous diverses formes, jeune fille de grande taille à la poitrine développée (Balck Star)

    Les sœurs Thompson, se battent sous la forme de 2 pistolets, 2 sœurs qui ont vécues dans la rue toute leur vie (Death the kid).

    Tout serait bien si c'était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barrent la route des protagonistes. 

     


    votre commentaire
  • Black Butler  Titre original : Kurochitsuji /  黒執事

    Origine : Japon (on s'en doutais mais bon !) - 2009

    Type : Shonen

    Genre : comédie - surnaturel

    Auteur : Toboso Yana

    Nombres de volumes vo : 19 (en cours)

    Nombres de volumes vf : 16 (encours)

    Prix public : 6.85€

    Existe en anime : Oui

     

    Résumé : Lorsqu'on le regarde au début, ce manoir perdu dans la campagne de Londres parait tout à fait normal. Mais ce manoir est habité par des personnes pour le moins étrange : Ciel Phantomhive (Funtomhive) jeune maître de 12 ans, industriel hors-pair à la tête de la famille la plus redoutée ; un majordome démoniaque, Sebastian Michaelis, doué pour les tâches ménagères comme pour les arts-martiaux ; un maître d'hôtel, Takana, qui ne sait rien faire d'autre que de boire du saké et dire "ho ho ho" ; un cuisinier aux plats douteux, Bard, ne sachant cuisiner sa viande qu'au lance-flammes ; une servante, Meirin, tellement maladroite qu'elle pourrait vous tuer sans le vouloir ; et un jardinier, Finnian, à la force surhumaine, qui se croit à démolition land qui ne sait donc entretenir un jardin qu'en le dévastant.

    Et lorsque tout ce petit monde a affaire à des personnages aussi peu recommandables que Jack l’Éventreur, forcément ça ait tache..

    Bonne lecture !

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Faire des bracelets en élastiques

    Si vous vous demandez où l'on peut trouver des élastiques ben allez dans votre zone commerciale ou au marché également on en trouve partout, après c'est les prix qui varient, moi je les trouve à 1€ mais on m'a dit qu'au marché c'est 50 centimes.

    Laissez parler votre imagination et créez, vous trouverez également des tutoriels sur Youtube pour que vous puissiez en faire d'autres sortes avec la machine.


    votre commentaire

  • votre commentaire